|
Oran :
Saison estivale 2026: Formation au profit des agents mobilisés pour l'accueil des estivants
par J. Boukraa À l'approche du lancement
officiel de la saison estivale, les préparatifs s'intensifient à Oran afin
d'assurer les meilleures conditions d'accueil aux milliers de vacanciers
attendus sur les plages de la wilaya.
Après l'annonce de la mobilisation de 250 stagiaires issus des établissements de la formation professionnelle pour participer à l'encadrement et à l'animation des espaces balnéaires, les autorités locales franchissent une nouvelle étape avec l'organisation d'une session de formation destinée aux agents mobilisés pour cette opération. La direction de l'administration locale de la wilaya d'Oran organise ainsi lundi une journée de formation au profit des agents appelés à intervenir durant toute la saison estivale. Cette initiative est menée en coordination avec la direction de la formation et de l'enseignement professionnels dans le cadre du dispositif préparatoire mis en place pour garantir la réussite de la saison estivale. La session a été programmée au niveau de l'Institut national spécialisé de formation professionnelle Chahid Khadari Hasni ainsi qu'à l'Institut spécialisé de formation professionnelle Kheris Boujemâa du quartier El Hamri. Elle permettra aux participants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à l'exercice de leurs missions sur le terrain, notamment en matière d'accueil, d'orientation des visiteurs, de communication avec le public et de gestion des situations liées à la forte affluence estivale. Pour rappel, la wilaya d'Oran a décidé cette année de mobiliser 250 stagiaires de la formation professionnelle afin de renforcer le dispositif d'accueil des estivants. Ces jeunes seront déployés au niveau des plages et des espaces de loisirs pour contribuer aux opérations d'information, d'orientation et d'accompagnement des vacanciers. Cette expérience leur offrira l'opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leur formation tout en participant à une mission de service public. À travers cette démarche, les autorités locales entendent non seulement améliorer la qualité des prestations offertes aux estivants, mais également valoriser les compétences des jeunes stagiaires en leur permettant d'acquérir une expérience professionnelle concrète au contact direct du public. |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||