|
Les travaux de
réhabilitation du 2e tunnel de la RN9, dans la commune de Kherrata,
ont été lancés lundi. Le wali de Bejaïa, Kamel-Eddine Kerbouche,
a donné le coup d'envoi de cette opération relative au tunnel n°2
(direction-sud) de la ville de Kherrata, en présence
des responsables du secteur des travaux publics.
Selon les services de la wilaya, ces travaux, engagés après l'achèvement de la réhabilitation du 1er tunnel, visent à équiper l'ouvrage de différents dispositifs et systèmes de sécurité conformes aux normes techniques en vigueur, afin d'améliorer les conditions de circulation et de renforcer la sécurité des usagers de cet axe routier stratégique. Concernant la circulation routière, la même source a indiqué qu'elle sera provisoirement déviée vers les gorges de Kherrata, après l'achèvement des travaux de protection et de sécurisation des versants montagneux, notamment à travers la stabilisation des rochers et l'installation de filets métalliques de protection, en vue de réduire les risques de chutes de pierres et de garantir la sécurité des citoyens et des automobilistes. A cette occasion, le wali a insisté sur la nécessité d'une "coordination permanente" entre les différents intervenants afin d'assurer le bon déroulement des travaux. Il a également souligné l'importance d'un suivi rigoureux sur le terrain pour permettre l'achèvement du chantier et la mise en service du tunnel, ce qui contribuera à la fluidification du trafic routier et au soutien du développement local de la région. |
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||